Portes d’entrée

Véritable passerelle entre le monde extérieur et votre intimité, votre porte d’entrée est le premier élément de sécurité de votre maison, mais offre aussi un aspect esthétique important. Elle est unique et doit à ce titre bénéficier d’une attention toute particulière.

Alu Vaison vous propose des portes d’entrée sur mesure pour votre habitation. Aluminium, bois, PVC, acier… quel que soit le matériau choisi, notre système exclusif de personnalisation de votre porte permet de rendre celle-ci encore plus sécurisée :

  • Le pack sécurité + comprend en option une serrure 3 points “A2P”, un judas grand angle, un entrebâilleur de sécurité, 4 fiches 3 lames (système anti-dégondage) , cylindre de haute sûreté (5 goupilles, cartes de propriété, clé réversible).

  • Le cylindre vendu avec une carte de propriété ne peut être dupliqué que sur présentation de la carte, et le nombre de goupilles et leur emplacement rend plus difficile le crochetage.

Notre expertise dans toutes les solutions de menuiserie vous permet d’assortir votre porte d’entrée à vos fenêtres en aluminium ou en PVC, votre portail ou votre porte de garage.

Portes d'entrée sur mesure dans le Vaucluse par Alu Vaison

Questions fréquentes

A défaut de coup de coeur pour un modèle bien précis, la question du matériau de votre porte d'entrée est primordiale :

  • Le bois reste le matériau noble par excellence. Il est chaleureux, authentique, naturel. Il nécessite néanmoins un entretien spécifique légèrement plus contraignant que les autres matériaux.
  • L'aluminium est tendance, ultra-résistant aux effractions comme aux conditions climatiques. Disponible dans une large gamme de coloris afin de s'intégrer parfaitement à votre façade tout comme à votre décoration intérieure, il est le matériau moderne par excellence pour votre porte d'entrée.
  • Une porte d'entrée en PVC est un choix économique. Résistant et isolant, ce matériau nécessite peu d'entretien et se décline aujourd'hui sous des formes et des coloris variés.
  • Une porte d'entrée en acier est un élément à la fois sécuritaire et contemporain. Ce matériau très robuste et très performant techniquement nécessite peu d'entretien.

Une fois le matériau choisi, il faut ensuite arbitrer entre un modèle plein, vitré ou semi-vitré. Voici quelques conseils pour choisir la solution la plus adaptée à votre maison :

  • Si l’entrée de votre maison est sombre, optez pour une porte d’entrée vitrée. Très tendances, les portes d’entrée vitrées maximisent la luminosité en offrant plus de lumière à votre couloir ou votre entrée. Le choix d'un vitrage opaque, granité ou dépoli vous garantit une grande intimité.
  • Si votre maison est suffisamment lumineuse, la porte d’entrée pleine est la meilleure solution. Offrant un excellent rapport qualité/prix, ses performances en matière d’isolation acoustique et thermique représentent une excellente option, sans oublier l'aspect sécuritaire optimal contre les effractions.
  • Si vous hésitez entre les deux, la porte d’entrée semi-vitrée est le parfait compromis pour préserver votre intimité tout en offrant une meilleure luminosité. Certains modèles sont équipés d’une vitre en demi-lune ou de fines zones en verre dépoli ou granité, afin de laisser passer la lumière sans exposer votre intérieur.

Quelle que soit le type de porte envisagé, Alu Vaison vous conseille et vous accompagne pour le choix de votre porte d'entrée sur mesure.

Premier accès à l'intérieur de votre domicile, la porte d'entrée doit faire l'objet d'une attention extrême en termes de sécurité. Au-delà du choix du matériau qui y contribue, de nombreuses serrures et options sont disponibles :

 

La serrure : quels sont les différents types de serrure et quel est leur niveau de sécurité ?

 

  • La serrure manuelle : actionnée par une simple clé, il s'agit du niveau  sécuritaire le plus basique. 
  • La serrure automatique : dès lors que la porte est claquée, le verrouillage s'effectue instantanément. La porte est manoeuvrable grâce à une poignée depuis l'intérieur, mais depuis l'extérieur il est nécessaire d'utiliser la clé.
  • La serrure à relevage : il est nécessaire de relever la poignée de la porte pour pouvoir l'ouvrir ou la fermer. 
  • La serrure multipoints : c'est la solution la plus sécuritaire et sécurisante car elle répartit les différents points de fermetures sur toute la hauteur de la porte. On trouve des serrures multipoints à 3 points de fermetures et plus. Un seul tour de clé verrouille l'ensemble du système.

 

Quelles sont les meilleures options de sécurité pour une porte d'entrée ?

 

Au-delà du choix du type de serrure, il est possible de renforcer la sécurité de votre porte d'entrée au moyen d'un entrebailleur (petite chaine de sécurité), d'un judas (parfois appelé oeil de boeuf), d'une cornière anti-intrusion, d'un protège-gond et des charnières anti-dégondage.

Ils nous font confiance

Ils nous font confiance

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis pour la réalisation de vos menuiseries

Appelez-nous

Des questions, un projet, nous sommes à votre écoute

Maintenance

Un problème avec une clé ? Nous possédons un grand stock des pièces détachées.