Stores

Alu Vaison vous propose différents types de stores intérieurs, sur mesure, et adaptés à toutes vos fenêtres. Selon l’heure de la journée, vous pourrez adapter la luminosité à l’intérieur de votre domicile et vous préserver des regards.

Pourquoi installer des stores intérieurs ?

Nous avons forcément un store adapté à votre type de fenêtre. A l’instar des rideaux, les stores viennent habiller vos fenêtres, mais il est parfois difficile d’installer un rideau sur certaines fenêtres ou dans certaines pièces, notamment dans une cuisine ou une salle de bain.

  • Les stores intérieurs limitent et permettent de régler la luminosité dans une pièce.
  • Votre intimité est préservée, d’autant plus dans le cas de stores “pleins”.
  • Vos stores agissent comme un régulateur thermique : en hiver, ils agissent comme un écran et contribuent à diminuer la sensation de froid à proximité des fenêtres. En été, des stores dits “thermo-réflecteurs” peuvent stopper jusqu’à 65% de la chaleur d’entrer dans votre pièce !
 
Alu Vaison vous accompagne et vous aide à choisir le store adapté à vos fenêtres, vos envies et votre budget.
Store intérieur enrouleur sur mesure par Alu Vaison

Le store californien

On appelle “store californien” un store à bandes verticales. Ces bandes sont plus ou moins larges (89 ou 127 mm) et vous permettent d’occulter la lumière extérieure et ainsi tamiser votre intérieur en fonction de vos envies.

Le store californien se fixe au plafond ou au mur. Les bandes sont fixées sur un rail en aluminium. Elles sont manipulées grâce à un cordon qui permet d’ouvrir ou fermer le store. La chainette, elle, vous permet d’orienter les lames pour plus ou moins de lumière dans votre pièce.

Pour bien choisir votre store californien, vous devez d’abord définir la largeur des bandes puis votre besoin d’occultation (tissu occultant, tamisant, traité anti-chaleur…) afin d’opter pour la matière adaptée. Les bandes sont disponibles dans une large gamme de coloris et de motifs. Vous pouvez ainsi créer des nuances en harmonie avec votre décoration intérieure et votre ambiance.

Il est également possible de motoriser le système d’ouverture et de fermeture d’un store californien, et même d’installer ce type de store sur des pans inclinés, en sous-pente (par exemple sous une toiture vitrée de véranda). 

Le store enrouleur

Le store enrouleur, parfois appelé store enroulable, est composé d’un tissu qui s’entoure autour d’une barre centrale. Ce type de store peut s’installer au plafond ou au mur, et il est réalisé sur mesure, pour s’adapter parfaitement à vos fenêtres. Le réglage de l’ouverture à la hauteur désirée s’effectue au moyen d’une chaînette ou d’un cordon.

Le choix du tissu dépend de l’utilisation souhaitée du store : à motif ou très coloré pour des questions esthétiques, ou 100% occultant pour offrir une obscurité maximale en position baissée, tissu isolant thermique…

Le store enrouleur peut également être équipé d’une motorisation pour faciliter l’enroulement, au moyen d’une télécommande. Cette solution est particulièrement adaptée aux stores enrouleurs de grande dimension. Ils peuvent bien évidemment s’intégrer parfaitement dans votre environnement domotique.

Store sur mesure par Alu Vaison

Le store vénitien

Store vénitien sur mesure par Alu Vaison

Le store vénitien est sans aucun doute le type de store le plus vendu en France. 

Très simple dans sa conception et à l’utilisation, il est composé de lames horizontales manœuvrées au moyen d’une chaînette ou d’une motorisation électrique. Une fois le store vénitien monté ou descendu au niveau souhaité, une petite tige permet le réglage de l’orientation des lames.

Disponible dans de nombreux coloris, les stores vénitiens peuvent s’installer dans toutes les pièces de la maison, y compris dans les pièces dites humides (cuisine, salle de bain) où un rideau ne serait pas adapté.

L’orientation des lamelles permet de maîtriser la luminosité tout en jouant sur l’intimité à donner à votre pièce pour éviter les regards indiscrets. 

Les stores vénitiens proposés par Alu Vaison peut être installés au mur ou au plafond, afin de s’adapter au mieux à l’architecture intérieure de votre logement.

Le store plissé

Le store plissé est un store polyvalent offrant beaucoup de liberté en terme d’ambiance et de design. Disponible dans une large gamme de couleurs et de matériaux, il représente un excellent compromis entre style et protection contre le soleil. Les différents plis permettent en effet de contrôler l’afflux de lumière dans votre pièce en montant ou descendant le store.

Vous pourrez opter pour un store plissé à pose libre, avec ou sans perçage, sans fil de guidage, ou au contraire choisir un store plissé tendu, avec cordon et fils de guidage, parfaitement adapté pour les fenêtres oscillo-battantes, par exemple.

Au delà de leur aspect esthétique, tout comme les autres types de stores intérieurs, les stores plissés jouent un rôle dans l’isolation de votre maison : leur structure alvéolaire forme une barrière qui contribue à bloquer l’air entre la fenêtre et le store, isolant ainsi votre pièce.

En termes d’entretien enfin, un simple passage de plumeau ou de chiffon à poussière vous permettra de conserver vos stores dans un état impeccable et d’en profiter pendant de nombreuses années !

Les panneaux japonais

Panneaux japonais sur mesure par Alu Vaison

Les panneaux japonais sont de grands panneaux de tissu, qui glissent indépendamment les uns des autres dans un rail. Ce type de store, à manœuvre horizontale, est tout particulièrement adapté aux grandes dimensions, par exemple le long d’une baie vitrée, ou même comme délimiteur d’espaces dans de grandes pièces.

Disponibles dans de nombreux tissus et finitions, vous pouvez composer votre ambiance à l’infini, en combinant différents coloris et différents niveaux de transparence. Il est ainsi possible d’alterner un panneau occultant et un panneau tamisant, pour créer un intérieur unique, conçu pour déterminer à tout moment la quantité de lumière et le niveau d’intimité souhaité dans une pièce.

Les panneaux japonais proposés par Alu Vaison vous aideront à donner à votre intérieur une connotation zen, légère, dans un style épuré et conçu pour s’adapter à tous les aménagements intérieurs.

Questions fréquentes

En plus de leur côté tamisant ou occultant, les stores intérieurs personnalisent les espaces qui les entourent. Mais quel store choisir en fonction de la pièce où il sera installé ?

 

Pour un salon : un store enrouleur jour/nuit donne une touche moderne à votre intérieur. Si vous avez de grandes baies vitrées, les panneaux japonais ou les stores plissés peuvent également être une option. Pour un choix plus audacieux, optez pour un store californien !

 

Pour une salle de bain, lieu d'intimité par excellence, nous recommandons la pose de stores vénitiens en aluminium, afin de résister à l'humidité de la pièce.

 

Dans votre cuisine, osez le store vénitien ou le store enrouleur jour-nuit, très en vogue !

 

Dans une chambre, privilégiez des stores vénitiens, bateaux ou enrouleurs, plus adaptés à des petites fenêtres.

L'installation d'un store électrique dans votre maison vous permet d'aménager l'ambiance de votre intérieur tout en donnant une touche moderne à votre décoration.

De plus, la majorité des systèmes de motorisation de stores sont équipés d'un système anti-soulèvement, offrant ainsi une protection supplémentaire à votre domicile.

Gardez également à l'esprit que cette motorisation peut parfaitement s'intégrer dans votre système domotique !

Ils nous font confiance

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis pour la réalisation de vos menuiseries

Appelez-nous

Des questions, un projet, nous sommes à votre écoute

Maintenance

Un problème avec une clé ? Nous possédons un grand stock des pièces détachées.